Vitamix, mon mélangeur vraiment green

Lifestyle | 2 commentaires

Vitamix, mon mélangeur vraiment green

Lifestyle | 2 commentaires

Ça fait environ 1 mois que j’ai reçu mon Vitamix. Depuis le temps que je l’attendais celui-là, ça faisait au moins 5 ans que j’en rêvais. Je vous fais une confidence: je l’aaaaaaaaiiiiiiimeeeeeeeu mon Vitamix.

Voici la bête

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore cette meeerveilleuse machine, je vais vous faire un topo : c’est un mélangeur (blender) ultra-puissant qui broie, sans les chauffer (donc pas d’oxydation) les noix, fruits & légumes (même le brocoli) en pâte lisse, comme un jus épais.

Fibres «friendly»

C’est autre chose que l’extracteur à jus, car on consomme les fibres des aliments. Et avec cette machine les fibres sont tellement broyées qu’elles ne bloquent pas la paille. Génial n’est-ce pas.

Il faut le voir à l’oeuvre pour comprendre à quel point c’est extraordinaire.

Donc pour faire les soupes froides (et chaudes), les smoothies, les «Slushs» santé, daiquiris, etc. C’est gagnant.

St-Smoothie ou ma nouvelle religion

Alors ça y est. La maison est convertie au Smoothie ! Enfin… Au moins un GROS verre par jour quoi. Et c’est pas fini, c’est rien qu’un début.

Ben, je vais vous dire, ça fait toute une différence. Je mincis sans effort. Oui oui, ce n’est pas une blague ! Comme quoi ce n’est pas une légende urbaine que de manger des fibres ça fait maigrir. Les toilettes, je les visite (et toute la famille d’ailleurs, y’a parfois des embouteillages) bien plus régulièrement.

Les coups de barre (coups de fatigue) de 15h00 sont inexistants, et pas juste pour moi, tout le monde. Que du bien je vous dis.

Du coup, plus d’histoires avec les enfants et le fiancé pour leur faire absorber fruits & légumes, y a pas plus simple. On met tout dedans et Hop! On mélange…

Où, comme dans toutes religions, il y a des martyrs

J’avoue que mes mélanges au début n’était pas tous fameux…

Mais on s’améliore trèstrèstrès vite quand c’est dégueu (enfin pas VRAIMENT dégueu) Croyez-moi. SURTOUT quand il y a les enfants ou le fiancé qui vous regardent avec des yeux… fuyants… de saints martyrisés… Vous savez ceux qui regardent vers le ciel en espérant que Dieu les sortent de ce môvais pas?! Voyez le genre? On se sent tellement… soutenue hein? Je vous raconte pas.

Alors à très bientôt avec des recettes!

2 Commentaires
  1. Anonymous

    bonjour la green ouitch! Je visite ton blog depuis que je suis diagnostiquée coeliaque… et on a les mêmes idées et les mêmes réactions du chum et des kids!

    J'ai fait un trip de centrifugeuse cet été mais toute cette fibre perdue me faisait mal au coeur…

    Là j'ai une machine à pain mais les farines sans gluten sont cher et compliquées à trouver…

    Mon robot est en train de me lâcher… donc je pense acheter un vitamix… est-ce que je peux l'utiliser comme un robot?

    Est-ce qu'on peut faire du pesto avec ça?

    pouvons nous le faire rouler à petite vitesse pour faire une pâte à gâteau par exemple?
    et de la mayonnaise??

    Merci de tes réponses!!

    nancy

    Réponse
  2. Nathalie Chausseau

    Hello Nancy!! 🙂

    Pour la machine à pain, je me suis acheté une machine ben ordinaire Black & Decker. Ça fonctionne très bien avec mon pain sans gluten!!

    Pour le robot, le Vitamix c'est le top!
    Si tu ne veux pas mettre aussi cher que le Vitamix, je te suggère ce modèle-là de Villaware à la moitié du prix. Il est super! Tu peux le trouver chez Canadian tire!! 🙂

    http://www.canadiantire.ca/AST/browse/8/KitchenBath/2/Appliances/Blenders/PRDOVR~0431900P/M%2525E9langeur%252Bcommercial%252BVillaware.jsp

    Et pour le pesto et la mayo, un robot culinaire suffit, mais tu peux aussi le faire au mélangeur! La pâte à gâteau je la fais dans un robot culinaire d'habitude, mais je sais pour avoir vu des vidéos Youtube, que le vitamix peut faire des boules pour le pain, etc… donc, à essayer! 🙂

    J'espère t'avoir aidé un 'tit peu!! Bonne journée!! 🙂

    Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HEnergie Santé - Nathalie Chausseau Inc.

Hello !

Je suis Nathalie, fondatrice d’HEnergie Santé.

HEnergie Santé offre de l’éducation sur la santé naturelle appuyée sur des notions de base de la naturopathie, de façon simple, efficace et bien vulgarisée.

Infolettre

Recevez un coucou inspirant hebdomadaire, avec stratégies & contenus créés avec V-O-U-S en tête, parce que personne n’aime recevoir des infolettres insignifiantes, n’est-ce pas?

Découvrir

HÉnergie Santé
Nathalie Chausseau Inc. © 2021.Tous droits réservés.
Site web réalisé avec ❤ par Kaylynne Johnson

Pin It on Pinterest