ÉDUCATION & UTILISATION

Plantes et suppléments

Tous les suppléments ne sont pas égaux et, on n’est pas surprise of course de savoir qu’il peut y avoir d’importantes variations dans leur qualité sur le marché.
Voici quelques principes de fonctionnement concernant les plantes et des suppléments naturels.
Plantes et suppléments naturels - HEnergie Santé

Avant de commencer…

Afin de mieux vous servir, et ce de façon plus efficace et rapide, les conseils prodigués ont comme support des plantes et suppléments naturels provenant de diverses compagnies (oui, plusieures!) offrant des produits basés sur des études soit cliniques, soit scientifiques.

Je suis une adepte convaincue du «Je propose», «Tu disposes». À vous donc de choisir la façon et la vitesse à laquelle s’effectue votre parcours vers vos objectifs santé naturelle.

Sachez que sont uniquement recommandés des produits en lesquels j’ai une confiance absolue quant aux résultats qu’ils donnent.

De un, parce que je les consomme personnellement et de deux, que je suis la preuve vivante que des produits naturels peuvent réellement faire une différence.

Laissez-moi vous partager ma propre démarche en santé naturelle de 2018 à 2020.

Pourquoi prendre des suppléments nutritionnels?

Suppléments d’aliments entiers

Privilégions les suppléments issus d’aliments entiers.

Et qu’est-ce que ça veut dire des suppléments «d’aliments entiers»? Ça veut dire exactement ce que vous lisez. Ces derniers sont fabriqués à partir d’aliments vrais (kale, spiruline, etc.) par opposition à des ingrédients fabriqués de toute pièce par nous, humains.

Et parce que ces nutriments sont fournis sous la forme la plus proche possible d’aliments entiers, ils sont biodisponibles, et donc plus facilement absorbés par notre organisme.

Cependant, il peut m’arriver, toujours dans l’esprit de mieux vous servir, de conseiller un produit non issu d’aliments entiers, style un supplément de minéraux par exemple.

Plantes et suppléments naturels - HEnergie Santé

S’en tenir aux suppléments de qualité professionnelle

Tous les suppléments ne sont pas égaux et, on n’est pas surprise of course de savoir qu’il peut y avoir d’importantes variations dans leur qualité sur le marché.

Certains sont remplis d’additifs, agents de remplissage, colorants, arômes artificiels ainsi que d’allergènes. Les étiquettes peuvent indiquer que le dosage est plus élevé que nécessaire et la formulation peut ne pas être bien absorbée par l’organisme, la rendant quelque peu sinon complètement inefficace.

Une compagnie fière de la haute qualité de ses suppléments, se montre en principe extrêmement transparente sur tout le processus de fabrication.

Au Canada, un supplément naturel se doit d’avoir un numéro de PSN (Produit de Santé Naturel) fourni par Santé Canada, aussi preuve d’une bonne pratique de fabrication (BPF).

Les suppléments de qualité professionnelle sont:
E

Fabriqués à partir d’ingrédients de haute qualité.

E
Conditionnés avec la forme la plus biodisponible des nutriments.
E
Généralement exempts d’allergènes, de liants, d’agents de remplissage, de blé, de sucre, de conservateurs, de colorants artificiels, d’arômes artificiels et de produits laitiers.
E
Sans microbe, polluant, pesticide et métaux lourds.

Une pomme de 1950 équivaut à 100 pommes d’aujourd’hui

HÉnergie Santé
Nathalie Chausseau Inc. © 2021.Tous droits réservés.
Site web réalisé avec ❤ par Kaylynne Johnson

Pin It on Pinterest