
Une chose que «testos-jr» adore, c’est le lait d’amandes au chocolat du commerce… C’est pas faute d’avoir essayé toute sorte de recettes pour lui faire préféré ceux de la maison han?
J’ai fini par comprendre que la différence de goût provient (très probablement) du fait que lorsque les amandes ont trempé toute la nuit, ces dernières relâchent un léger arôme qui rappelle l’Amaretto.
Goût que l’on ne retrouve pas (bien sûr!) dans le lait du commerce. Donc j’ai raccourci le temps de trempage à 4 heures, et… Bingo! C’est ça la recette du succès.
Alors voici le dernier essai, qui a passé le test de façon assez remarquable, c’est la première fois qu’il en boit 3/4 de litre en une matinée. Je suis épatée là. Vive le choco latte vegan. 😉
- 1 tasse d’Amandes crues trempées pas plus de 4 heures
- 2 tasses d’Eau de Source
- 1 c. à soupe de sirop d’agave, nectar de coco ou sirop d’érable
- 2 c. à thé un peu bombée de Cacao cru en poudre
- Pour voir les étapes de la fabrication du lait d’amandes en photos, <a title=”Lait d’Amandes en 5 Minutes!” href=”https://www.vertmanature.com/lait-amandes-5-minutes/”>cliquez ici</a>.
- Faire tremper dans de l’Eau de source les amandes durant 4 heures.
- Une fois le temps de trempage écoulé, bien rincer les amandes à l’eau.
- Vous avez maintenant le choix d’enlever la peau des amandes ou pas, votre choix. Personnellement, je préfère la garder, car les tanins qu’elle comporte auraient des propriétés anti-inflammatoires et anti-cancérigènes.
- Mettre les amandes ainsi que la moitié des 2 tasses d’eau de source dans le <a title=”mélangeur ou blender” href=”https://www.vertmanature.com/melangeur-ou-blender/”>mélangeur</a>.
- Réduire les amandes en crème et rajouter le reste de l’eau et des ingrédients.
- Filtrer à l’aide d’une passoire très fine ou encore une mousseline.
- Récupérer la pulpe du lait d’amandes… elle va servir pour une recette à venir dans les prochains jours!
- Transférer le lait dans des pots en verre hermétiquement fermé, mettre au frigo.
- Enjoy!
- Trucs : Si vous gardez vos pulpes de noix, n’oubliez pas de les étiqueter. Comme avec la recette ci-dessus, on obtient une pulpe au chocolat, c’est mieux de l’inscrire.
Mmhh, je ne connaissais pas, ça doit être délicieux!
Merci pour cette chouette recette et la super astuce!! Je n'ai jamais testé de faire du lait d'amandes mais ta rectte me donne bien envie!!
Bonne soirée
@ Plaisir: Vraiment! Ça vaut le coup de l'essayer!! 🙂
@ Laetitia: Tu vas voir, ça change de l'ordinaire! 😉
Les enfants ont adoré, il m'en est à peine resté un gorgée pour que j'y goûte!
Ma fille de 5 ans tenait bien à ce que je te précise que c'était elle qui avait testé la recette 🙂
Donc simple, délicieux et très nourissant, adopté! Merci:)
Tu diras à ta fille que je suis flattée qu'elle ait bien voulu tester ma recette! Elle en aura d'autres à goûter si je vais faire un tour en Gaspésie l'été prochain, hihi!! 🙂