C’est bien connu ici au Québec. Le mois de février est le plus froid. Cet hiver encore, ça ne rate pas.
Alors pour contrer le froid, et comme nous mangeons au moins deux repas substantiels par jour, je vous propose de rajouter de la chaleur à vos plats avec des épices, condiments et aliments appropriés.
De plus, pour la plupart ces ingrédients aident à la digestion et à faire circuler le sang. Ils sont à prix abordables, même les biologiques, et on les trouve dans (quasi) toutes les épiceries. Alors qu’attendez-vous pour en profiter?
Le saviez-vous?
- Toutes les épices, même biologiques, sont irradiées si elles sont importées au Canada.
- De même tous les aliments qui sont importés, même des États-Unis, sont irradiés avant d’arriver sur nos étalages d’épicerie.
- Attention aux épices biologiques qui peuvent être contaminées par le gluten (contamination croisée). Assurez-vous d’acheter des marques réputées sans gluten.
Aliments
- carottes
- chou vert
- kale
- oignon
- patates douces
- poireaux
- pommes de terre
- radis
- raifort
- wasabi
Épices
- ail
- aneth
- anis
- cannelle
- cardamome
- coriandre (pas les grains)
- cumin
- curcuma
- fenouil
- fenugrec
- gingembre
- girofle
- grains de poivre
- graines de céleri
- graines de moutarde
- muscade
Ma recommandation
La SOUPE.
La soupe est et restera un des meilleurs moyens d’incorporer et les épices et les aliments réchauffants. Sans compter sur le fait qu’elle ne prend pas de temps à faire, se mange facilement même sur le pouce, et qu’elle est en général remplie de fibres (si vous mettez des légumes bien sûr).
Toi, quand t’es de retour, tu ne le fais pas à moitié !
Haha! Depuis le temps que je voulais rebloguer… Là, j’ai la possibilité d’organiser mes horaires de façon à pouvoir le faire. 🙂