Lait amandes & noisettes… démentiel du «Nutella» liquide sans cacao

Recettes | 10 commentaires

lait vegan nutella sans cacao

Lait amandes & noisettes… démentiel du «Nutella» liquide sans cacao

Recettes | 10 commentaires

lait vegan nutella sans cacao

Voilà la nouvelle coqueluche du moment à la maison. Le lait amandes et noisettes «Nutella-like»… version santé et sans cacao han?!

J’avoue que je trouve confondant de ne pas avoir de cacao dans la recette et de vraiment sentir le goût de noisettes qu’on retrouve dans le Nutella, ou du moins ce qu’il m’en souvient.

Délicieux avec des céréales de sarrasin soufflé ou encore en version lait au chocolat vegan, g-é-n-i-a-l.

Alors un petit tuto sur le comment faire le lait de noix en 5 minutes, top chrono. Pour la recette, c’est en-dessous du tuto. 😉

Lait amandes & noisettes… démentiel du «Nutella» liquide sans cacao
Recipe Type: Boissons
Cuisine: Crusine
Author: Nathalie Chausseau
Un lait vegan sans cacao qui goûte le «Nutella» ? Oui svp.
Ingredients
  • 1 1/4 tasse d’amandes trempées <em>min. 4 heures</em>
  • 3/4 tasse de noisettes trempées <em>min. 4 heures</em>
  • 3 figues trempées trempées <em>min. 4 heures</em>; faire tremper les figues et jeter l’eau de trempage, permet de réduire le taux de sucre dans la recette.
  • un splash d’extrait de vanille liquide <em>(vraiment très peu)</em>
  • une pincette de sel de mer
  • 4 tasses d’eau de source
Instructions
  1. Une fois le temps de trempage écoulé, bien rincer les noix à l’eau.
  2. Vous avez maintenant le choix d’enlever la peau des amandes ou pas, ça reste une question de choix. Personnellement, je préfère la garder, car les tanins qu’elle comporte auraient des propriétés anti-inflammatoires et anti-cancérigènes.
  3. Mettre les ingrédients ainsi que la moitié des 4 tasses d’eau de source dans le <a title=”mélangeur ou blender” href=”https://www.vertmanature.com/melangeur-ou-blender/”>mélangeur</a>.
  4. Réduire le tout en crème et rajouter le reste de l’eau.
  5. Filtrer à l’aide d’un sac à lait de noix.
  6. Récupérer la pulpe du lait de noix… elle va servir pour une recette (sucrée à cause des figues) à venir dans les prochains jours!
  7. Transférer le lait dans des pots en verre hermétiquement fermé, mettre au frigo et… déguster!
  8. Enjoy!
10 Commentaires
  1. Miss Diane

    Très ingénieux! J'imagine que ce doit être drôlement meilleur que mon lait de soya sur mes céréales, même si j'aime bien ça.

    Réponse
  2. Nathalie Chausseau

    C'est toi qui le fais ton lait de soya?? Parce que faire un lait de noix ça prend moins de temps! 😉

    Réponse
  3. Tamagochan

    Quel bonne idée! Avec des flocons d'avoine aussi ça doit être drôlement miam!

    Réponse
  4. Adeline

    Hum, ça a l'ai délicieux, j'esaierai à coup sûr !

    Réponse
  5. Nathalie Chausseau

    @ Tamagochan: Ouiii! Bonne idée! Je n'y avais pas pensé. 🙂

    @ Adeline: Tu pourras mettre ta version sur ton blog! 🙂

    Réponse
  6. Alazais

    Wahou! SUper original et c'est vraiment bizarre d'avoir le gout sans le cacao! Il faut que je tente!!!!!
    Bises

    Réponse
  7. Nathalie Chausseau

    Oui… c'est comme ça que j'ai réalisé que le goût du Nutella ne venait pas du cacao, mais bien du mélange amande-noisette! 😉

    Réponse
  8. Mlle Pigut

    Ahhh oui, amande noisette, c'est diabolique!
    Personnellement je filtre à traver un bout de rideau hahaha… merci pour cette petite recette gourmande!

    Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HÉnergie Santé

Nathalie Chausseau Inc. © 2023.Tous droits réservés.
Site web réalisé avec ❤ par Kaylynne Johnson

Pin It on Pinterest