Voici une petite recette de lait de Noix express.
J’ai adapté la recette trouvé dans le livre ”Laits et Yaourts Végétaux faits Maison” d’Anne Brunner. Un petit livre que je vous recommande vivement. Plein de bons trucs qui démystifient les «procédures» afin de réussir nos laits et yaourts maison.
Lait aux noix de cajou express
Recipe Type: Boissons, Sans produits laitiers
Cuisine: Crusine, VégétaLienne
Author:
Ingredients
- 3 c. à soupe de purée de Noix de Cajou crues
- 250 ml d’Eau de Source
- 1 mini pincée de Sel de Mer <em>(à peine… mais la différence se fait sentir au goût)</em>
Instructions
- <img class=”alignright wp-image-20479 size-medium” src=”https://www.vertmanature.com/wp-content/uploads/2009/04/lait-noix-cajou-express-250×300.jpg” alt=”lait noix cajou express” width=”250″ height=”300″ />Dans un pot en verre muni d’un couvercle <em>(pot Mason comme sur la photo)</em>, mettre tous les ingrédients.
- Visser le couvercle et bien agiter.
- Sinon, prendre le mixer à main.
- C’est prêt.
j’ai le livre d’Anne et je confirme , il est très bien fait, j’ai testé la version amande….tofu soyeux on dit ici, mais pour le pot Mason, je n’ai rien vu de pareil ici, rien à voir avec les forme du ” le Parfait”
J’ai aussi le livre d’Anne et je l’aime beaucoup. J’utilise aussi la méthode express avec du beurre d’amandes maison et même du tahini cru (Artisana). Vraiment très pratique.
@ Mamapasta: Oui votre super pot ”Le Parfait”, ici on l’obtient en achetant de la moutarde… le problème que l’on rencontre ici, c’est avec l’anneau de caoutchouc qui n’entre pas dans nos grandeurs standards américaines… alors impossible de le changer!
@ Julie: Yup! Les trucs express de maman occupée… 😉
mmmmm, tu veux que je te poste des caoutchoucs?? ici, le pot vaut 1.50 €
pour la contenance 250ml vide, je n’imagine pas le prix du pot de moutarde si c’était vendu dedans !
@ Mamapasta: Hé bé, je vais t’étonner… le pot de moutarde plein de 250ml se vend environ 8$ cnd (3,50 euros). Pas si mal hein?
Et puis merci pour les caoutchoucs… je retiens l’offre! Je vais aller faire le tour de mes pots ”Le Parfait” voir où je les ai mis. Y en a qui ont des crayons de couleur dedans tu penses bien! (où sont les couvercles maintenant?) 😉
J’aime aussi le livre d’Anne : une vraie mine !
@ Mamzelle Gwen: Un grand classique!! 🙂
j’ai moi aussi ce livre depuis qq mois… et franchement même s’il est petit… il est sacrement bien ecrit et rempli d’infos !!!
Beez