Sang de plantes pour vampires végés

Recettes | 8 commentaires

Sang de plantes pour vampires végés

Recettes | 8 commentaires

Un p’tit apéro ce soir avant le souper, question de stimuler notre bile et notre foie. Un jus pour Vampire assoiffé de SANG DE PLANTES. Mouahahahaha.

Bonbonbon, je me calme… lol. Une chance que l’Halloween est passé. 😉 Alors ce petit-ouvre-appétit, de quoi est-il composé?

J’y ai mis des fanes de panais, c’est délicieux, frais en bouche et ça goûte le persil. Dé-li-cieux. Elles sont riches en calcium, fer et vitamines A, B1, B2, B6, et C. Sans compter la chlorophylle.

Une énorme betterave! Bourrée d’antioxydants, vitamines A, B1, B6, C et K, le précieux magnésium dont nous avons tant besoin, du fer, calcium, potassium…

Des carottes, du céleri, de l’ananas et du fenouil, dont le goût anisé se marrie si bien avec ce dernie. Sisisi, ça paraît surprenant comme ça, ananas-fenouil, mais c’est exquis.

Tout ça donne un jus dépuratif du foie, diurétique, riche en fer et vitamine C. Un combo gagnant pour rester «fort» pour les derniers «miles» (km) d’hiver qu’il nous reste à traverser.

Allez, au jus.

Sang de plantes pour vampires végés
Recipe Type: Boissons
Cuisine: Crusine
Author: Nathalie Chausseau
Ingredients
  • 1 Betterave
  • 1/3 botte de Fanes de Panais
  • 5 Carottes
  • 3 branches de Céleri
  • 1 tranche d’Ananas (1 pouce environ)
  • environ 1/3 bulbe de Fenouil
Instructions
  1. Tout simplement passer les ingrédients à [url href= »https://www.vertmanature.com/faire-jus-frais-centrifugeuse-ou-extracteur-jus/ » target= »_blank »]l’extracteur à jus ou centrifugeuse[/url].
  2. Déguster.

 

8 Commentaires
  1. Mona

    J’adorrrrrre la betterave
    Quetion: pourquoi tu le fais avec l’extracteur et non le vitamix??

    Réponse
  2. Nathalie Chausseau

    2 bonnes raisons! Un, c’était juste avant le souper, donc je ne voulais pas nous couper l’appétit!

    Deux: Lorsque l’on boit du jus frais, les ingrédients actifs agissent immédiatement parce que non  »retardés » par les fibres qui en sont imbibées.

    Dans ce cas-ci, je voulais donner un p’tit coup de fouet au foie et à la vésicule biliaire… je trouve le tout bien au ralenti dernièrement chez fistons! Biz.

    Réponse
  3. clem

    C’est un joli mélange, décidement il faut que je m’offre une centrifugeuse ou mieux, un extraxteur! J’adore ça, « le sang des plantes » 🙂

    Réponse
  4. Nathalie Chausseau

    Clem! Je ne saurais trop te le recommander… mon premier extracteur m’a été offert par une copine a mon 1er mariage, il y a 17 ans, un Moulinex! Il est mort, il y a 2 ans. Je n’ai jamais autant apprécié un électro de ma vie!!

    Petit cadeau d’anniveraisre peut-être? 😉

    Réponse
  5. Mona

    Merci GO des infos.
    Je vais tenter de m’en rappeller.
    Si je comprends bien: je veux quelque chose de plus soutenant et pour plus longtemps, je fais au vitamix, sinon en entrée ou en collation pas trop lourde : extracteur??

    Réponse
  6. Nathalie Chausseau

    C’est exactement ça Mona. D’ailleurs avant un entrainement sportif, le mieux est de boire un jus à l’extracteur, car les glucides sont immédiatement disponibles pour l’effort… de courte durée, pas plus d’une heure!

    Pour un effort plus soutenu, les fibres vont permettrent de ralentir l’absorption des glucides!
    Voilà! biz.

    Réponse
  7. mamapasta

    les énorme betteraves peuvent atteindre 2 livres….ça te donne combien de jus tout ça??

    Réponse
    • Nathalie Chausseau

      Euuuuh… à part tester la chose, je ne sais pas du tout! Je vais prendre 2 livres de betterave que je viens d’acheter aujourd’hui d’ailleurs, et je te reviens avec ça. 🙂

      Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HÉnergie Santé
Nathalie Chausseau Inc. © 2021.Tous droits réservés.
Site web réalisé avec ❤ par Kaylynne Johnson

Pin It on Pinterest