Voici un smoothie antioxydant vraiment énergisant. Bien sûr le pollen et le sirop d’érable aident, mais l’ingrédient «super-power» dans cette recette est le maca. Il s’agit bien sûr d’un superaliment.
Selon la médecine traditionnelle péruvienne, les vertus médicinales du maca séché peuvent être utiles pour traiter ou soulager une foule de maux : troubles de la sexualité et de la reproduction, système immunitaire affaibli, anémie, tuberculose, troubles menstruels, symptômes de la ménopause, constipation, douleurs articulaires, dépression, etc.
Pas mal comme plante non? Le seul hic, faire attention à ne pas trop en mettre. Un goût piquant assez prononcé, qui rappelle le radis, se fait un peu trop présent et gâche les mets que l’on veut un peu plus doux.
- 1 tasse de bleuets congelés
- 1 tasse de mûres congelées
- 2 bananes dont 1 congelée
- 1 énoooorme poignée de bébé épinards
- Se l’eau de source selon la consistance désirée <em>(plus ou moins liquide)</em>
- BOOST
- 1 à 2 cuil. à soupe de <a href=”http://fr.wikipedia.org/wiki/Maca”>maca</a> <em>(il faut s’habituer au goût…)</em>
- 2 cuil. à soupe de pollen
- 1 cuil. à soupe d’huile de lin
- 1 cuil. à soupe de sirop d’érable
- Passer les ingrédients au <a title=”mélangeur ou blender” href=”https://www.vertmanature.com/melangeur-ou-blender/”>mélangeur (blender).</a>
- [img src=”https://henergiesante.com/wp-content/uploads/2010/05/Smoothie-super-boostant-et-antioxydant2.jpg” width=”940″ height=”1025″ class=”aligncenter size-full” title=”Smoothie super boostant et antioxydant” alt=”Smoothie super boostant et antioxydant”]
Hé ben moi; le maca, je ne connais pas du tout !
Bizzz
Très très sympa ta recette!
Et en plus antioxydant, que demander de mieux??
Bises
@ Fourmi: Toi tu as le soleil a longueur d'année… C'est beeeen mieux! ;p
@ Alazais: Merci ma belle!! Biz itou! 🙂
Je dois faire mes courses demain : je note tout ce qu'il faut car tu m'as mis l'eau à la bouche !!!
A très bientôt !!
Emma
Ha! Tu ne le regretteras pas Emma! xoxo