Une autre soupe aujourd’hui. Je m’en fais un vrai festival en ce moment. Qu’est-ce que vous voulez? Je trouve ça tellement pratique cette soupe repas. De plus, on commence à se les geler (les méninges han! pas de mauvaises pensées hmmm?!).
Alors, une soupe disais-je, mais en version alimentation vivante.
Saviez-vous que le Miso est un pré & pro-biotique?
Il aide à la prévention de cancers du sein et gastro-intestinaux, aide à la détoxification des métaux lourds (pensez aux métaux lourds des vaccins).
Je vous invite à aller sur le site des Aliments Massawipi producteur québécois de Miso, leur site est une mine d’infos!
Cliquez ici, pour des références SÉRIEUSES sur la prévention des cancers.
- Rondelles de 2 cm d’épaisseur de <a href=”http://fr.wikipedia.org/wiki/Da%C3%AFkon”>radis daïkon</a> en <a title=”Saladacco pour spaghettini, cheveux d’ange ou spirale végétale” href=”https://www.vertmanature.com/saladacco/”>spaghettinis</a> ou en <a title=”comment faire sans Saladacco” href=”https://www.vertmanature.com/comment-faire-sans-saladacco/”>fettuccinis</a>
- 1/2 Courgette (Zucchini d’été) en juliennes
- 2 à 4 cuil. à soupe de Coriandre fraîche hachée finement
- 2 tasses d’Eau de source
- 1 cuil. à soupe de Miso blanc <em>(vous pouvez mettre celui que vous voulez)</em>
- 1 cuil. à table de Sirop d’Agave
- 1 cuil. à table de jus de Lime
- 1 petite gousse d’Ail pressée
- Faire chauffer l’eau. <strong><span style=”color: #f48c93;”>Ne pas utiliser d’eau bouillante sur le Miso, cela va en atténuer les effets bénéfiques</span></strong>.
- Pendant ce temps, mélangez les 5 derniers ingrédients dans un grand bol à soupe-repas.
- Une fois l’eau tiède-chaude, verser sur le mélange en le diluant petit à petit.
- Rajoutez les légumes.
- Dégustez!
Tien, j'ai un petit bout de courgette qu'il me reste, du radis blanc au jardin, à part la coriandre, j'ai tout ce qu'il faut. Voilà une idée légère pour mon diner. Ce midi, c'est VG choucroute !
Je suis vendue d'avance juste en lisant les ingrédients: miso blanc, coriandre fraîche, jus de lime et nouilles de daïkon, ça ne peut qu'être exotique et délicieux. Je vais essayer dès que j'ai les ingrédients, mais peut-être que je vais ajouter une pointe de piquant 🙂
Miam! J'aurais envie de la manger! 🙂
Miam! J'aurais envie de la manger! 🙂
@ Fourmi: Hummmm… Choucrouten! Ya! 🙂
@ Julie: Cayenne ça réchauffe! Surtout par les temps qui courrent au Québec en ce moment! 😉
@ Geneviève: À quand ta recette?? 😉