baume-gommant repulpant pour lèvres de star

Santé | 4 commentaires

baume-gommant repulpant pour lèvres de star

Santé | 4 commentaires

[tweetbutton][wpfblike]


Dans le magazine Châtelaine d’août, on y présente un nouveau cosmétique de la marque Personnelle: un Baume à Lèvres Exfoliant… Pourquoi pas?

Le petit plus… Il donne l’impression d’avoir des lèvres plus pulpeuses! Mouaaais!

Je pense que le frottement de l’exfoliant sur les lèvres active la micro-circulation et donne cette impression de  »repulpant ». Tant mieux… Allez hop! J’essaie!

Maintenant il s’agit de trouver quel type d’exfoliant je vais mettre, il ne faut pas que ce soit trop abrasif, sinon on risque de se retrouver avec des babines de dromadaire, nononon c’est trop!

Je penche pour des grains de bleuets. Pas trop gros ni tranchants, de plus ils ont une forme rondes qui va glisser sur les lèvres et ils sont légers… Et je pense que leur couleur bleu-mauve va faire super joli! Et puis ça a des propriétés anti-oxydantes.

baume gommant & repulpant
ingrédients

10g d’huile de son de riz (Propriétés anti-oxydantes)

10g de jojoba (filtre solaire d’indice 5! possède des caractéristiques proches de celles du sébum humain et donc protège et nourrit super-bien la peau)

7g de cire d’abeille (forme un film protecteur)

7g de beurre de cacao (nourrissant, assouplissant et regénérant…)

1g de glycérine végétale (humectant & combat la déshydratation)

voir photo… 2 micro-cuillères de Graines de Bleuet

10 gouttes d’Huile Essentielle de menthe poivrée

instructions

faire chauffer les 5 premiers ingrédients dans un bain-marie (ou au micro-ondes).

attendre que le contenant devienne tiède et mettre les Graines de Bleuet.

fouetter gentiment jusqu’à ce que le baume commence à figer.

ajouter l’Huile Essentielle.

lorsque la consistance du baume ressemble à de la  »Vaseline » commencer à le transférer dans le tube à lèvres par étape, afin que les grains de bleuet ne se ramassent pas tous au fond.

et voilà, c’est prêt.

résultat

La menthe fait une sensation de froid et donne encore plus l’impression d’un effet repulpant!! et l’odeur du beurre de cacao mélangé avec = Choco-Menthe! J’adooore!

Je suis quand même déçue de voir que les grains de bleuet sont encore trop gros à mon goût! La prochaine fois, j’en moudrai dans le moulin à café afin de les réduire encore plus. Sinon, j’essaierais avec de la fibre de framboises.

On peut mettre aussi du miel (liquide ou en poudre) ou du stévia pour sucrer le baume… mais personnellement je SAIS que je le mangerais sans arrêt alors… à votre choix!

Articles reliés

  • Précautions d’emploi des Huiles Essentielles
  • % d’Utilisation des Huiles Essentielles & Équivalence de Mesure

  • 4 Commentaires
    1. Anonymous

      Bonjour!

      D'abord, bravo pour ce site et pour toutes les recettes sympa qu'on y retrouve pour se faciliter et se verdir la vie!
      Au sujet de cette recette de baume à lèvres, je me demandais si la précision des quantités avait de l'importance. Je n'ai qu'une balance de cuisine qui a de la difficulté en dessous de 100g, alors je me vois mal tenter de calculer un 7g là-dessus…

      Réponse
    2. Nathalie Chausseau

      Bonjour anonyme!

      Oui le dosage est important. Surtout en ce qui concerne la cire et le beurre de cacao qui vont faire en sorte que ton produit final restera solide à la température de la pièce.

      Voici la solution que je te propose…
      1 c.à soupe équivaut grosso-modo à 8 grammes. Donc, je crois qu'en y allant au «pif», il y a moyen de moyenner. 🙂

      Ce serait chouette de nous tenir au courant de tes résultats. 🙂

      Réponse
    3. Sabrina Cauvy

      Bonjour,
      je voudrais vous poser une question qui n’a rien à voir avec le  »baume-gommant repulpant pour lèvres de star », mais après tout, tant qu’on y est, puisque l’on qu’on parle de beauté, j’aimerais bien savoir si vous avez un truc efficace contre les cernes. Je me demande pourquoi ces creux. Peut-on remédier à cela? Auriez-vous une de vos recettes  »magiques »?
      Merci à vous pour ce blogue très sympathique.

      Réponse
      • Nathalie Chausseau

        Bonjour Sabrina,
        petite question, mais vaaaaaste choix de réponses en ce qui concerne les cernes! 😉

        Pour répondre de façon la plus concise possible à propos des cernes et de leur couleur, il faut aller voir du côté des reins, et si la couleur est réellement très foncée (voire jusqu’à noire), aller du côté du foie et de la vésicule biliaire. Rien de forcément dramatique en soi , mais ça veut dire qu’il est temps de réajuster certaines choses au niveau alimentaire et autres… Par contre, soyez à l’écoute de votre corps, et n’hésitez pas à aller voir un professionnel de la santé si besoin était.

        Et pour finir, je déconseille aussi FORTEMENT de prendre des diurétiques pour faire un nettoyage étant donné que les reins sont probablement «fatigués», d’où la couleur.

        Sinon, au niveau cosmétique, rien ne vaut un «bloquant» soit vert ou jaune (dépendant de la couleur du cerne et/ou de votre teint) appliqué sur les cernes avant le fond de teint…. si vous en mettez! 🙂

        Merci de votre passage et commentaire. 🙂

        Réponse
    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    HEnergie Santé - Nathalie Chausseau Inc.

    Hello !

    Je suis Nathalie, fondatrice d’HEnergie Santé.

    HEnergie Santé offre de l’éducation sur la santé naturelle appuyée sur des notions de base de la naturopathie, de façon simple, efficace et bien vulgarisée.

    Infolettre

    Recevez un coucou inspirant hebdomadaire, avec stratégies & contenus créés avec V-O-U-S en tête, parce que personne n’aime recevoir des infolettres insignifiantes, n’est-ce pas?

    Découvrir

    HÉnergie Santé
    Nathalie Chausseau Inc. © 2021.Tous droits réservés.
    Site web réalisé avec ❤ par Kaylynne Johnson

    Pin It on Pinterest