[tweetbutton][wpfblike]
Tel que promis hier sur le post de mon super radis d’hier, voici ce que j’en ai fais de ce radis…
Je n’ai pas osé le cuisiner à chaud, de peur qu’il perde sa belle couleur. Il m’en reste un, je vais essayer aujourd’hui voir ce qu’il va lui arriver cuit sous vapeur ou au four ou bien encore cru? Je me tâte.
De plus, il n’en reste plus au marché. Fini jusqu’à l’année prochaine.
caviar de fenouil-poires sur chiffonade de radis ”red meat” aromatisé aux Huiles Essentielles d’aneth & coriandre
ingrédients
1 Radis Red Meat en fettuccini
1 grosse Poire (Bartlett ici) en dés
1 branche de bulbe de Fenouil en dés. Ne garder que le blanc pour la salade. Plus c’est vert, plus c’est fort en bouche.
4 cuil. à soupe d’Huile d’Olive
1 goutte d’HE d’Aneth (et ne pas confondre avec celle de fenouil)
1 goutte d’HE de Coriandre
Sel & Poivre au goût
instructions
Dans un petit bol, mélanger l’huile d’olive avec les HE.
Laisser les saveurs se mélanger durant au moins 10 minutes, le temps de couper les ingrédients.
Dans un grand bol, mélanger le fenouil et la poire avec une cuil. à thé du mélange d’huiles, plus une pincée de sel.
Laisser macérer 5 minutes.
Installer directement dans les assiettes, le radis en forme de ”nid”.
Mettre les dés de fenouil et poire dans le nid.
Enjoy!
Belle assiette, qui me met en appétit.
Pour le radis, je voulais dire que je ne le trouvais pas là ou j'habite, mais on le trouve en France.
Bonne journée.
Joli comme tout. Je ne connais pas ce radis impressionnant : à la vue de la photo je me suis demandée pourquoi il y avait un tissus rose dans l'assiette. MDR.
@ Bosha: Merci! Si tu en trouves dans ton coin en tout cas, n'hésite pas! 🙂
@ Fourmi: MDR!! On me l'a dit aussi sur Facebook! Hihihi! Radis en Haute-couture! ;p