Prendre de la chlorophylle et de la spiruline en même temps?

Santé | 8 commentaires

chlorophylle poudre liquide

Prendre de la chlorophylle et de la spiruline en même temps?

Santé | 8 commentaires

chlorophylle poudre liquide

Aujourd’hui je réponds à la question de Martine sur la consommation de chlorophylle et spiruline en simultané.

Votre question

J’aimerais savoir ce que tu penses de la spiruline ? Et aussi est ce que je peux prendre de la spiruline si je prend de la chlorophylle?

Ma réponse

Pour la spiruline, oui bien sûr que tu peux en prendre même si tu prends de la chlorophylle. En fait, ce qu’on «absorbe» le plus avec la spiruline, ce sont des protéines. Ce qui est excellent en soi.

Ce qui en fait un excellent supplément alimentaire, tout particulièrement lorsque l’on fait du sport.

De plus, non seulement elle fournit des protéines, mais elle alcalinise l’organisme et est donc est un anti-acide très efficace. Ce qui en fait un superaliment extraordinaire, car en règle générale, les protéines ont tendance à acidifier le corps.

Je n’insiste pas sur la B12 de la spiruline, car il y a une controverse quand à savoir si notre corps l’absorbe ou pas.

Qu’est-ce que la spiruline exactement?

C’est une algue bleu-vert qui pousse dans des eaux alcalines partout dans le monde, y compris le Lac Texcoco au Mexique et les lacs Rudolf et Nakura au Kenya.

La spiruline est de 65-71% de protéines complètes, comparé au boeuf qui n’en contient que 22%, ce qui en fait l’une des plus importantes sources de protéines végétales connues.

Le taux de digestibilité de la spiruline est de 85%, comparé à environ 20% pour les protéines de boeuf.

La spiruline contient des quantités de bêta-carotène, calcium, chlorophylle, fer, magnésium, potassium, phosphore, et des protéines et du sélénium y sont présents naturellement.

En boutique, la spiruline ne se trouve que sous forme de poudre ou de comprimé, jamais liquide. Juste faire attention à ce que le produit soit pur, et qu’il n’y ait pas dans la liste des ingrédients autre chose que de la spiruline. Autrement dit, des agents de remplissage (fillers en anglais).

Et la chlorophylle elle?

La chlorophylle est offerte en magasin sous plusieurs formes: liquide, gélules, comprimés et poudre. Le degré de concentration varie selon les compagnies.

8 Commentaires
  1. dalà

    Attention si l’étiquette d’un produit porte un mention du type »algues bleu-vert »ou »superaliment bleu-vert »sans que le mot « spiruline » y figure,il ne s’agit probablement pas de veritable spiruline,donc c’est à vous de voir s il s’agit bien d vraie spiruline ou pas

    Réponse
  2. Réjean

    Bonjour j’ai une petite question sur la chlorophylle, mon garçon a 15 ans, il peut prendre ce produit, je vait attendre votre réponse avant de commencé à lui donné.
    Merci beaucoup.

    Réponse
    • Nathalie Chausseau

      Bonjour Réjean,

      Aucune contre-indication pour votre fils de 15 ans à prendre de la chlorophylle. Je vous dirais cependant de vérifier que votre chlorophylle ne contiennent aucun agent de conservation, et de vérifier si elle est «nature» ou à la «menthe» pour ne pas vous retrouver avec un produit qui ne vous convient pas.

      Merci de votre commentaire et passage. 🙂

      Réponse
  3. BERNARD

    Un grand bonjour de Corrèze .
    Un conseil SVP
    Peut-on prendre des gélules de tige d’ananas et les gélules de chlorophylle..
    et combien de cure par an..
    Merci de me répondre .Nathalie..

    Réponse
    • Nathalie Chausseau

      Bonjour Bernard,

      Je ne connais pas du tout les gélules de tige d’ananas, mais de ce que j’en ai lu (suite à votre message), je ne vois pas «d’interaction néfaste» possible avec la chlorophylle… si telle était votre question.

      Ceci dit, en tant que cure, l’ananas en supplément me paraît plus utile à la digestion grâce à une enzyme: la broméline, qu’à une cure comme telle. Ma recommandation serait de prendre les gélules d’ananas avant les repas afin d’en optimiser la digestion et l’absorption des nutriments, et de prendre la chlorophylle entre les repas afin de bénéficier de toutes ses merveilleuses propriétés.

      Et tant qu’à moi, vous pourriez prendre l’ananas tant que votre digestion ne s’est pas améliorée de façon significative et la chlorophylle… à vie. On ne prend jamais assez de vert dans notre vie moderne. 🙂

      J’espère avoir répondu à vos questions.
      Merci de votre passage. 🙂

      Réponse
  4. Sylvie Dionne

    «BONJOUR
    Questions:
    1- La spiruline et l’hypothyoridie et allergie à l’iode?
    2- Les vitamines comprenant de l’iode et allergie à l’iode?
    Merci de me répondre
    Sylvie D.

    Réponse
    • Nathalie Chausseau

      Hello Sylvie,

      Avant de vous répondre, je voudrais savoir si vous avez eu un diagnostic médical officiel d’allergie à l’iode svp?

      En attendant votre réponse, je vous souhaite une magnifique journée. 🙂

      Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HEnergie Santé - Nathalie Chausseau Inc.

Hello !

Je suis Nathalie, fondatrice d’HEnergie Santé.

HEnergie Santé offre de l’éducation sur la santé naturelle appuyée sur des notions de base de la naturopathie, de façon simple, efficace et bien vulgarisée.

Infolettre

Recevez un coucou inspirant hebdomadaire, avec stratégies & contenus créés avec V-O-U-S en tête, parce que personne n’aime recevoir des infolettres insignifiantes, n’est-ce pas?

Découvrir

HÉnergie Santé
Nathalie Chausseau Inc. © 2021.Tous droits réservés.
Site web réalisé avec ❤ par Kaylynne Johnson

Pin It on Pinterest