Chlorure de magnésium et allaitement

Santé | 6 commentaires

chlorure de magnesium allaitement

Chlorure de magnésium et allaitement

Santé | 6 commentaires

chlorure de magnesium allaitement

Votre question

Bonjour, Je vous lis régulièrement. Aujourd’hui, j’ai une question à laquelle vous allez peut-être être en mesure de répondre.

J’ai un petit bébé de 8 mois et je l’allaite. Je dois me faire extraire une dent et j’ai lu que le chlorure de magnésium était excellent à prendre en cure lors de la période de l’extraction. Mon problème est que j’allaite et je crois qu’il est déconseillé de prendre une telle cure en allaitant.
Merci.

Ma réponse

Bonjour Anne,

Effectivement le chlorure de magnésium est déconseillé lorsqu’on allaite, car tout ce qu’on ingère passe dans le lait maternel.

De plus, le chlorure de magnésium (en dehors du fait de goûter super mauvais!) donne la diarrhée lorsque pris en trop grande quantité… selon votre seuil de tolérance. Ce que je vous déconseille donc encore plus en période d’allaitement.

J’aurais plus tendance à vous conseiller de prendre de la chlorophylle liquide ou pas, en dose un peu plus importante en cure. Le magnésium contenu dans la chlorophylle en poudre ou en gélules est trèèès efficace pour relaxer… si c’est l’effet que vous recherchez?

De plus, la chlorophylle est un «désinfectant» naturel. Et votre bébé serait beaucoup moins affecté par votre prise de magnésium.

Sachez qu’il est plutôt difficile de conseiller de but en blanc comme ça. Je ne connais pas votre état de santé, si vous avez des allergies, ni l’effet que vous recherchez exactement avec la prise de chlorure de magnésium, etc.

Mais j’espère vous avoir éclairé un peu tout de même.

Mais je vous aurais averti… Ça goûte MÉCHANT! 😉

6 Commentaires
  1. Maman bio

    Bonjour!
    Le chlorure de magnésium est excellent comme rinçage de bouche (24H après l’extraction pour ne pas perdre le précieux caillot qui va se former dans le trou).
    Je me suis fait arracher une dent il y a quelques mois et j’allaite toujours ma fille de 15 mois, j’ai utilisé le chlorure de magnésium en local, en plus de 3 verres par jour pour soutenir la guérison. J’ai aussi appliqué de l’huile essentielle de clou de girofle diluée dans de l’huile végétale contre la douleur.
    Ma fille n’a eu aucune diarhée… Le dosage reste très faible.
    Par ailleurs, le chlorure de magnésium peut être donné aux bébés (à des doses minimes, une cuillère à café au lieu d’un verre), il n’y a donc pas de raisons de se tracasser.
    Concernant la diarhée, elle est souvent salvatrice. J’utilise le chlorure de magnésium en cas de gastro et de turista et ça fait cesser la “mauvaise” diarhée. Ce n’est pas une diarhée qui affaiblit, le transit est juste un peu plus rapide.
    Ce livre est très bien construit et informatif:
    http://www.amazon.fr/Le-chlorure-magnésium-miracle-méconnu/dp/2883536104

    Réponse
    • Nathalie Chausseau

      Merci pour le conseil du rince-bouche. 🙂
      Mais dans ce cas-ci, il m’a semblé comprendre qu’il s’agissait d’ingérer le chlorure de magnésium… peut-être ai-je mal compris?

      Et pour la diarrhée salvatrice, oui, mais lorsque l’on allaite ça n’est réellement pas recommandé, ne serait-ce que parce qu’il faut faire attention à la déshydratation et au débalancement des électrolytes.
      Rien d’alarmiste ici, juste quelques précautions d’usage afin de vivre un allaitement sans problème. 🙂

      Réponse
  2. huile essentielle

    Excellente remarque pour le chlorure de magnésium! Mais, il y a quelque chose qui m’intrigue dans tout cela, peut-on se faire arrachée une dent pendant la période d’allaitement?

    Jessia–

    Réponse
    • Nathalie Chausseau

      Bonjour Jessia,

      Je n’ai pas de réponse exacte à donner là-dessus, car je ne suis pas dentiste, mais il est certain que si l’on doit se faire arracher une dent lors de la période d’allaitement, c’est qu’il s’agit certainement d’une urgence… enfin, je crois. Car avec tous l’anesthésiant qu’ils injectent parfois, ce ne doit pas être nécessairement bénéfique au bébé.

      Merci de ton passage et commentaire. 🙂

      Réponse
  3. karine

    bonjour,
    j’habite pr`s de Québec, et je me demandais, ou, je pourrais trouver du nigari ? ou si vous, vous en vendez par correspondance ?

    merci

    Réponse
    • Nathalie Chausseau

      Bonjour Karine,

      Il faut demander à votre boutique bio du coin (Rachelle Berry ou autres) d’en commander auprès de leurs fournisseurs. En général, dans la semaine qui suit, ce sera arrivé. 🙂
      Sinon, la plupart du temps, derrière le comptoir soit en pharmacie soit au magasin naturel, il y a les mêmes sachets orange que sur la photo ci-dessus.

      Merci pour le passage. 🙂

      Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HEnergie Santé - Nathalie Chausseau Inc.

Hello !

Je suis Nathalie, fondatrice d’HEnergie Santé.

HEnergie Santé offre de l’éducation sur la santé naturelle appuyée sur des notions de base de la naturopathie, de façon simple, efficace et bien vulgarisée.

Infolettre

Recevez un coucou inspirant hebdomadaire, avec stratégies & contenus créés avec V-O-U-S en tête, parce que personne n’aime recevoir des infolettres insignifiantes, n’est-ce pas?

Découvrir

HÉnergie Santé

Nathalie Chausseau Inc. © 2023.Tous droits réservés.
Site web réalisé avec ❤ par Kaylynne Johnson

Pin It on Pinterest