Comme on mange pas mal de germinations et de pousses Ă la maison, j’ai dĂ©cidĂ© de (re)commencer Ă en faire pousser. La premiĂšre fois que j’ai essayĂ©, le rĂ©sultat tenait plus du compost que d’une pousse pleine de vie…
On va voir si mon pouce vert s’est dĂ©veloppĂ© depuis!
Je me suis donc achetée un ensemble à germination (un petit pot!). TrÚs complet. 3 types de filtres différents à utiliser selon la grosseur des grains, un support pour garder incliné à 45° le pot et une pochette pour la noirceur.
Alors, Go! Je commence avec la luzerne, paraĂźt que c’est ce qu’il y a de plus facile đ
J’ai Ă©laborĂ© un ”tutorial” trĂšs dĂ©taillĂ©, avec photos, sur le processus de germination en pot… de la luzerne. J’espĂšre qu’il vous plaira et vous inspirera.
Voici les étapes de la germination en pot (décrites ci-dessus en photo):
- 1 Úre étape: Installation et Tri des Graines.
- 2 Ăšme Ă©tape: Lavage et Trempage.Voir ci-dessous Tableau d’indication pour la Germination en Pot.
- 3 Úme étape: Rinçage bi-quotidien et plus.
- 4 Úme étape: On donne le Bain.
- 5 Ăšme Ă©tape: On crĂ©e un effet de serre.Pour la luzerne, il est recommandĂ© de la placer sur un plateau (trouĂ©… je n’en ai pas trouvĂ©!) et de la recouvrir d’un plastique transparent qu’il faut perforer par endroit afin de crĂ©er un effet de serre. ”Ce procĂ©dĂ© stimule la croissance, la formation de la chlorophylle, tout en Ă©vitant le dĂ©ssĂšchement des germes. Placer le plateau dans un endroit Ă©clairĂ©, mais pas en plein soleil.1 ou 2 jours plus tard (pas besoin d’arroser), les germes de luzerne seront prĂȘts.”*
- 6 Ăšme Ă©tape: C’est prĂȘt! On dĂ©guste….
*Le Guide de l’alimentation saine et naturelle par RenĂ©e Frappier
0 commentaires