Votre question
« J’ai besoin d’un conseil sur comment soigner un mal de tête de façon naturelle.
Je pense que je suis peut être en détox de bouffe. J’ai de gros doutes d’avoir une candidose digestive et je dois éliminer beaucoup d’aliments. Pas évident de changer à ce point la.
J’imagine que les maux de tête dans les premiers jours peuvent être normaux. Mais s’il y a moyen de les atténuer ça serait bienvenue. »
Ma réponse
Dans ce vidéo, je vous parle des multiples sources qui peuvent provoquer un mal de tête, les aliments à éviter, et que faire si vous souffrez du candida albicans et/ou candidose.
Bonjour, quand vous dites que le candida est un sous-produit des parasites intestinaux, est-ce aussi le cas pour quelqu’un qui souffre d’infection vaginale à levure ? Merci !
Bonjour Katy,
Hmmm… Question «vaste» si je peux m’exprimer ainsi, car il peut y avoir plusieurs causes. Par exemple, vérifier s’il ne s’agit pas d’infections vaginales dues à un maillot mouillé, est-ce que la personne fait de la natation par exemple. Ensuite, il y a les relations sexuelles, est-ce que le conjoint n’est pas porteur de champignons lui-même?… ainsi de suite…
Et pour en revenir au candida, oui absolument qu’il peut s’agir d’un signe que l’on souffre de candida albicans. Mais il faut y aller par élimination, avant de «s’embarquer» pour un protocole de traitement au candida albicans, car c’est assez restreignant, donc ne pas le faire pour rien. 🙂
Merci de votre passage et commentaire. 🙂
Bonjour
Je souffre de candida albicans récidivante depuis des années et ne sais plsu trp que faire. Je vois beaucoup d’indications sur des régimes à suivre (sans sucre, sans gluten) mais souvent contradictoire. par ailleurs je ne consomme ni laitage animaux, ni viande, ni oeufs et trsè occasionnellement du poisson. Pourriez vous m’orienter sur une démarche “naturelle” pour évier les récidives (nous avons bien sur comméncé par nous traiter en même temps mon conjoint et moi même mais cela n’empeche les rechutes)
vous remerciant pour votre aide
Bonjour a vous,
Votre vidéo m’interpelle dans ce sens ou je subis également des maux de tête ayant récemment changé mon alimentation afin de réduire grandement les sources de gluten après avoir soupçonné une intolérance qui, je dois le dire, se confirme. Des la réintroduction d’un aliment qui en contient et ce, même en petite quantité, mes intestins me rappellent à l’ordre dans un délai presque instantané.
D’après vous, les maux de tête seraient en lien avec cette détoxication ?
Hello Isabelle,
Difficile de vous répondre sur le «coin du clavier». Plusieurs questions/pistes à considérer.
Est-ce que vos maux de tête surviennent après manger? Si oui et tout dépendant du laps de temps après votre repas où surviennent les maux de tête, il peut s’agir de problème s soit d’estomac, de foie ou encore effectivement une intolérance alimentaire passagère.
Si vos maux de tête n’ont pas l’air reliés aux repas, peut-être s’agit-il effectivement de détox, auquel cas je vous réponds qu’il faut vous assurer que vos voies d’élimination soit mieux dégagées, soit : la peau (transpiration/respiration), les reins (urine), les intestins (selles) et poumons (respiration). Lorsque ces voies sont bien dégagées, les maux de tête disparaissent d’eux-mêmes dans 99% des cas, et s’ils persistent, le mieux est alors d’aller voir un professionnel de la santé.
Je vous conseille d’écouter la vidéo ici, même si vous n’êtes pas en mode détox, j’y explique le mode de fonctionnement des voies d’élimination. 🙂
J’espère vous avoir éclairé un petit peu Isabelle. Merci de votre passage et commentaire. 🙂