Comment aller chercher un taux d’iode végétale plutôt qu’animale

Santé | 4 commentaires

iode vegetale

Comment aller chercher un taux d’iode végétale plutôt qu’animale

Santé | 4 commentaires

iode vegetale

Votre question

Comment combler nos besoins en iode si on préfère ne pas toucher à la viande, aux poissons ni aux crustacés J’imagine que les algues doivent aussi être contaminées par la pollution (qu’est-ce qui ne l’est pas de nos jours…). En quelles quantités environ faudrait-il manger des légumes verts, oignons, radis …

Quoi d’autres encore? Le sel iodé, oui, mais est-ce suffisant? Pas de risque pour la tension en contre-partie?

Ma réponse

Dans ce vidéo, je vous parle des sources végétales d’iode, des sortes de sels à privilégier vs celles à éviter, du dosage d’iode quotidien nécessaire à une bonne santé de notre thyroïde, du dosage de sel par jour pour éviter l’hypertension.

Pour les liens mentionnés dans le vidéo, allez plus bas.

Liens vers les articles mentionnés dans le vidéo

4 Commentaires
  1. Kouki

    Je cuisine tous mes repas et je n’utilise presque pas du tout de sel, simplement parce que je n’en ressens pas le besoin gustatif (je cuisine avec beaucoup d’épices). Et j’achète rarement des produits transformés. Donc, pendant plusieurs jours, voire plus, je peux ne pas ingérer un gramme de sel. Je croyais me faire du bien, mais c’était peut-être bête. Je viens de lire en ligne que quand on ne consomme pas suffisamment de sel, on peut être sujet à la désydratation (c’est vrai ?), et c’est vrai que j’ai toujours soif.
    Ma question est: vous pensez qu’il FAUT un apport journalier de sel ? Pourtant, je croyais que dans le passé, on n’utilisait le sel que pour conserver les aliments.
    Et maintenant que j’y pense, depuis toujours, j’ai tout le temps envie de boire. Est-ce bizarre ? A savoir que je suis mince et je mange plutôt sainement.
    Merci.

    Réponse
    • Nathalie Chausseau

      Bonjour Kouki,

      En ce qui concerne la déshydratation, on peut la ressentir pour plusieurs raisons. Oui il est possible que vous ne mangiez pas assez de sel, mais ce n’est vraiment pas la première piste que j’explorerais. De plus, il faut savoir que nos aliments contiennent du sodium organique (dans les céleris par exemple) qui suffit généralement à nos besoins. 🙂

      Si l’on a toujours soif dans la journée, il faut regarder tout simplement si vous buvez assez d’eau dans une journée, et de façon régulière. Ensuite, vérifiez si vous ne faites pas un peu d’hypoglycémie, mangez-vous assez et régulièrement?
      Faites-vous du sport et ne buvez pas assez?… voilà qq pistes à explorer.

      J’espère vous avoir éclairé un petit. Merci pour votre passage. 🙂

      Réponse
      • Kouki

        Je crois que je ne mange pas régulièrement, c’est plutôt ça. Merci de m’avoir éclairée. Et je crois que je dois dédiaboliser le sel et en utiliser un peu pluss dans ma cuisine.

        Réponse
        • Nathalie Chausseau

          Juste une pincée pour voir, et seulement du sel de mer gris (le paludier par exemple)… mais si vous n’en ressentez pas l’envie, ne forcez pas non plus. Regardez plutôt au niveau de votre consommation d’eau. 🙂

          Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HEnergie Santé - Nathalie Chausseau Inc.

Hello !

Je suis Nathalie, fondatrice d’HEnergie Santé.

HEnergie Santé offre de l’éducation sur la santé naturelle appuyée sur des notions de base de la naturopathie, de façon simple, efficace et bien vulgarisée.

Infolettre

Recevez un coucou inspirant hebdomadaire, avec stratégies & contenus créés avec V-O-U-S en tête, parce que personne n’aime recevoir des infolettres insignifiantes, n’est-ce pas?

Découvrir

HÉnergie Santé
Nathalie Chausseau Inc. © 2021.Tous droits réservés.
Site web réalisé avec ❤ par Kaylynne Johnson

Pin It on Pinterest