[tweetbutton][wpfblike]
Quand arrive le vendredi soir, il arrive bien souvent que je n’ai pas envie de confectionner quoi que ce soit d’élaboré.
Alors petites bouchées, crudités, chips-santé (sisi, il y en a qui sont fabriqués à la main et rôties au four plutôt que dans l’huile à Montréal), le tout avec des sauces, dips et trempettes hyper-nutritives!
Un menu-vendredi typique a l’air de ceci: Chips, Salsa, Guacamole et Crème Sûre végétale… et un DVD! Pas mal non?! Moi je trouve ça divin!
salsa prête en 5 minutes
ingrédients
1 1/2 tasse Tomates bien mûres coupées en quartiers
1/2 tasse Oignon Rouge en dés
1/2 tasse de Coriandre (feuilles)
1 cuil. à soupe de Jus de Lime
1/2 gousse d’Ail passée au Presse-Ail
1 cuil. à soupe rase d’Épices Olé-Olé (Sinon, mettre du Cumin en poudre et du Zeste de Lime fraîche, en commençant par 1 cuil. à thé!)
Piment fort et Sel de Mer Gris au goût!
instructions
Placer les tomates dans un Robot Culinaire avec la Lame en S.
Faire fonctionner le Robot ”par à-coups” (pulse) afin de concasser les tomates… mais ne pas réduire en purée!
Rajouter le reste des ingrédients dans le Robot et mélanger par-à-coups afin que tous les ingrédients soient bien mélangés.
Laisser reposer au moins 10 minutes afin que les parfums se marrient comme il faut.
Enjoy!
truc
J’ai remarqué que la salsa maison était toujours plus aqueuse que celle du commerce étant donné qu’il n’y a pas d’épaissisant… mon truc maison est de laisser mariner 10 minutes la salsa, et ensuite de filtrer à l’aide d’une passoire très fine (ou un chinois) le surplus de liquide. Voili-Voilà!
il est possible aussi de mettre des graine de lin, de chia ou de la fibre de physlium pour qu’elle soit plus épaisse sans la filtrer.
Bonjour Josée,
Très bonne idée! 🙂
Pour le chia et la graine de lin, je conseillerais par contre de les réduire en poudre alors… afin de garder la texture de la salsa intacte.
Pour le psyllium… j’aurais peur que ça devienne pâteux. Car le psyllium a tendance à ne pas s’arrêter de «gonfler» tant qu’il y a du liquide. Mais il suffit d’essayer et surtout d’y aller à très petites doses.
Merci de ton passage et commentaire. 🙂