Tampons bio non-blanchis

Santé | 2 commentaires

Tampons bio non-blanchis

Santé | 2 commentaires

Peut-ĂȘtre connaissez-vous quelqu’une qui a des rĂšgles beaucoup trop abondantes et/ou qui vit quelque chose de similaire?

Depuis 2004, j’ai arrĂȘtĂ© d’utiliser les tampons «rĂ©guliers» (entendre marques ordinaires) pour rĂšgles pour la raison suivante: j’Ă©tais «dans le rouge» durant 10 Ă  15 jours avec flot trĂšs-TROP abondant (limite hĂ©morragie, je passais min. 45 tampons par quinzaine). Je faisais de l’anĂ©mie rĂ©guliĂšrement…etc. Mon mĂ©decin ne trouvait rien d’anormal, car c’Ă©tait ainsi depuis mes premiĂšres rĂšgles.

Les tampons non-blanchis Ă  la dioxine

Une naturopathe (merci Annie du Serpolet) m’a donc conseillĂ© de changer pour les tampons non-blanchis Ă  la dioxine (tiens qu’est-ce que c’est? je n’en savais rien Ă  l’Ă©poque) et dont le coton est biologique (pas de pesticides et fertilisants chimiques) disponibles dans les boutiques d’aliments naturels.

Résultats

Je vous donne dans le mille. AprÚs 20 ans de calvaire, au bout de 3 mois seulement, je suis enfin devenue une femme «normale». Quel bonheur. Avoir su.

J’Ă©cris ce message plutĂŽt perso n’est-ce pas, car j’ai une copine qui a rencontrĂ© le mĂȘme problĂšme, il y a quelques mois. Elle a suivi mon conseil… Et tout est rentrĂ© dans l’ordre!

La dioxine

ATTENTION! Je ne suis pas en train de dire que la dioxine EST la seule cause des ces… dĂ©bordements, mais je pense que ces un des facteurs qui ont participĂ© Ă  ces Ă©pisodes bien sanglants.

MĂȘme si les mĂ©decins conventionnels, ainsi que SantĂ© Canada affirme que la quantitĂ© de dioxine contenue dans les tampons est tellement infime qu’elle ne peut nuire Ă  la santĂ©.

Et que «la matiĂšre premiĂšre de la rayonne utilisĂ©e pour fabriquer des tampons est maintenant obtenue Ă  l’aide de procĂ©dĂ©s de blanchiment Ă  l’oxygĂšne (totalement sans chlore) ou sans chlore Ă©lĂ©mentaire», on y retrouve quand mĂȘme des traces de dioxine.

À vous de juger! Pour faire un topo rapide, la dioxine c’est un produit chimique chlorĂ© reliĂ© au cancer (et peut-ĂȘtre Ă  l’endomĂ©triose) et qui peut s’accumuler dans le corps au fil des ans. Vous trouverez plus d’infos ici sur le site du RĂ©seau Canadien pour la SantĂ© des Femmes.

Un petit test

Il y est d’ailleurs proposĂ© un test intĂ©ressant… que je n’ai pas fait, car je n’ai plus les tampons qu’il faudrait sous la main!

Le test: Immergez un tampon ordinaire dans un bocal en verre rempli d’eau. Dans quelques heures, l’eau sera brouillĂ©e de rĂ©sidus.

2 Commentaires
  1. marie

    Sinon, une autre alternative Ă©cologique c’est la mooncup. Peut ĂȘtre que cela pourrait te convenir?

    Merci pour ce super blog.

    Réponse
    • Nathalie Chausseau

      Bonjour Marie,

      Absolument que j’utilise maintenant la coupe Diva! 🙂
      Tellement plus Ă©cologique, pratique et santĂ©. Je te laisse le lien vers l’article qui en parle : la coupe Diva.

      Merci pour ton passage et commentaire. 🙂

      Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HEnergie Santé - Nathalie Chausseau Inc.

Hello !

Je suis Nathalie, fondatrice d’HEnergie SantĂ©.

HEnergie SantĂ© offre de l’éducation sur la santĂ© naturelle appuyĂ©e sur des notions de base de la naturopathie, de façon simple, efficace et bien vulgarisĂ©e.

Infolettre

Recevez un coucou inspirant hebdomadaire, avec stratĂ©gies & contenus créés avec V-O-U-S en tĂȘte, parce que personne n’aime recevoir des infolettres insignifiantes, n’est-ce pas?

Découvrir

HÉnergie SantĂ©

Nathalie Chausseau Inc. © 2023.Tous droits réservés.
Site web rĂ©alisĂ© avec ❀ par Kaylynne Johnson

Pin It on Pinterest